Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 24/08/2025 à 11:12:58 - Modifié : 24/08/2025 à 11:17:10

* La plupart des élèves, particulièrement éprouvé·es par leur escapade dans le désert, n'avaient pas eu le courage de raconter leurs mésaventures. Heureusement, grâce au témoignage de la Romney et au poème du vieux Tal Moundine, chacun et chacune pouvait apprendre ce qu'il s'était passé. S'il n'y avait eu la confirmation des deux professeurs, nul doute que personne n'y aurait cru. Un Viking dans le désert ! Et puis quoi encore ? Une girafe en Norvège ? *

* Plusieurs jours plus tard, le Morholt et la Howl réunirent toutes les personnes qui s'étaient jointes à eux pour cette découverte de la mystérieuse grotte. Ils avaient en effet décidé de les dédommager quelque peu : cela n'avait pas été de tout repos et les conditions n'avaient pas été dignes d'une excursion organisée par des professeurs du collège Poudlard. *

Bastien : Bien, approchez. Je vous remercie pour votre persévérance et votre courage. Vous avez été, toutes et tous, exemplaires et ce malgré des conditions difficiles. Voici pour chacun·e d'entre vous de quoi nous excuser. Nous n'avions pas l'habitude des conditions météorologiques du désert égyptien. Soyez certain·es que nous prendrons davantage de précautions la prochaine fois…

Talulla : M'enfin bon, malgré tout, je pense qu'on peut dire que cela en valait la peine ! Nous avons tout de même découvert une petite merveille et je ne manquerai pas d'en avertir les autorités. Je suis certaine que cela deviendra un site archéologie réputé !

* Riant devant l'enthousiasme jamais faiblissant de son adjointe, le demi-géant se tourna vers ses élèves pour distribuer lesdites récompenses. *

Voici les récompenses associées aux épreuves :
  • 15 scarabées pour les étapes 1, 2, 3 et 5
  • 10 scarabées pour les étapes 4, 6 et l'étape finale
  • 10 scarabées et 10 points bonus pour celles et ceux ayant participé à l'ensemble des étapes
  • 10 scarabées et 5 Gallions pour une participation au RPG dans le bureau hors étape finale
  • Récompense extraordinaire pour Proventus Tal Moundine pour récompenser sa participation sans faille et toujours très complète dans les épreuves mais aussi dans le RPG : 15 scarabées + 10 points bonus + 10 Gallions

* * *

Proventus Tal Moundine : 125 scarabées ; 20 points bonus ; 15 Gallions (15 + 15 + 15 + 10 + 15 + 10 + 10 | bonus : toutes épreuves + RPG + récompense exceptionnelle)
    Jemima Romney : 110 scarabées ; 10 points bonus ; 5 Gallions (15 + 15 + 15 + 10 + 15 + 10 + 10 | bonus : toutes épreuves + RPG)
    Elisa Hawks : 80 scarabées (15 + 15 + 15 + 10 + 15 + 10)
    Matoutou : 80 scarabées (15 + 15 + 15 + 10 + 15 + 10)
    Luan McTire : 70 scarabées (15 + 15 + 15 + 10 + 15)
    Owen Bucket : 65 scarabées ; 5 Gallions (15 + 15 + 15 + 10 | Bonus RPG)
    Mily : 25 scarabées ; 5 Gallions (15 | Bonus RPG)
    Carter Spall : 15 scarabées (15)
    Clairet : 15 scarabées (15)
    Lou Stick : 15 scarabées (15)

* * *

Nous espérons que vous avez apprécié cette animation et nous vous remercions toutes et tous pour vos nombreuses participations toujours très intéressantes à lire ! Et j'en profite pour remercier une fois encore Luan McTire pour les magnifiques illustrations !

:X

Edit : Gallions et points bonus distribués.
Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 13:53:49 - Modifié : 25/10/2025 à 14:31:26

L'adjointe Howl buvait un café assise sur son fauteuil favori du bureau d'Etude des Runes, quand le professeur Morholt entra dans la pièce. Il était passé prendre une mystérieuse boîte et s'apprêtait à repartir quand sa jeune collègue se leva précipitamment pour se placer devant la porte, les bras grands ouverts comme si elle était capable de barrer la route au demi-géant.

Talulla : Ah non ! Je vous ai déjà suffisamment attendu, avez-vous donc oublié quel jour nous sommes pour fuir de la sorte ?

Bastien, déboussolé : Heu... le jour d'anniversaire de mort de votre chat ?

Talulla : Non, c'était la semaine dernière, merci de vous être inquiété d'ailleurs... Mais non ! Nous sommes la semaine précédent Halloween !

Bastien : Et donc ? Vous voulez encore me trainer à une soirée déguisée ?

Talulla : Vous étiez si insupportable la dernière fois que je ne me risquerai plus à l'expérience... Mais non c'est le Trick or Treat !

---------------------------------------------

En effet, le bureau d'Etude des Rune participera au Trick or Treat cette année encore !

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :

✝︎ Vous pouvez tenter votre chance jusqu'à trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ N'oubliez pas d'envoyer les preuves de vos défis éventuels par hibou à Bastien Morholt et Talulla Howl.

Joyeux Halloween/Samhain !

Chroniqueuse Crocs
Membre de l'Occamy
Bougie enchantée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2025 à 16:54:58

* Nox souriait toute seule intérieurement : indubitablement, il y avait aujourd'hui beaucoup plus d'élèves parcourant les couloirs et les bureaux des professeurs, qu'en temps ordinaire ! C'était particulièrement frappant en étude des runes, une matière difficile ! Il était probable que les deux professeurs n'avaient pas vu autant d'élèves se bousculer pour entrer dans leur bureau. Nox espérait que ça serait utile à quelque chose et que ces élèves s'en souviendraient au moment de choisir leurs options.

Elle attendit que le gros des élèves soit sorti et entra à son tour dans le bureau. *

- Bonjour professeurs, un bonbon ou un sort ?

Merci à Mary pour le Vava.
Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 19:51:41 - Modifié : 25/10/2025 à 19:52:07

* La jeune De Leon était entrée dans l’austère bureau d’Etude des Runes. Talulla appréciait la jeune Poufsouffle. Mais, cela ne l’empêcha pas de lui lancer un sort comme toute bonne sorcière qu’elle était... *

Talulla : Evanesco

* Nox sentit sa bourse s’alléger un peu. *

Talulla : Désolée Mademoiselle De Leon... mais c’est le jeu ! 5 Mornilles ont été prévelées de votre poche. Voulez-vous retenter votre chance ?

Préfète en chef
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/10/2025 à 21:26:03

* Des symboles gravés dans la pierre semblaient palpiter doucement sous la lueur des chandelles. Octavia suivit une rune du doigt, fascinée par sa vibration presque vivante. *

Les anciens savaient ce que les modernes ont oublié : les mots ont un goût, un sang, une mémoire.

* Un murmure résonna dans l’air, comme une prière en langue perdue. Elle répondit d’un sourire entendu. *

Oui, moi aussi, je me souviens. Des bonbons ou un sort ?

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 23:37:40

Il était temps à présent de continuer cette chasse dans le bureau des professeurs Howl et Morholt. Luyana-Panique aimait bien l'étude des Runes, surtout quand les cours parlaient de l'histoire des vikings qui était tellement intéressante.

Elle espérait que les branches de l’Yggdrasil lui porteraient chance et que les professeur de ce bureau lui donneraient de délicieux bonbons à déguster. Mais cela il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Pousser la porte, et voir ce que le sort lui réservait.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 09:49:59

Je passais devant le bureau d'étude des runes, et je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer, comme je serais rentrée dans un temple de Merlin ! Impressionnée par la décoration, par le silence, et par le respect. Les runes, opn disait que les hommes les tenaient d'Odin ! J'en ignorais tout et je n'étais pas prête de découvrir leurs mystères, car il me semble que c'était une option de troisième année, et moi, j'étais là depuis deux mois à peine ! Je m'approchai du bureau.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?
Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 09:52:40

* Mademoiselle Hargreeves était entrée dans le bureau peu après. Elle avait l’air de venir d’un autre âge, semblant être inspirée par la magie du lieu. Cela fit sourire Talulla qui s’approcha. Heureusement, elle était passée chez Honeydukes pour confier aux élèves certains bonbons spéciaux. *

Talulla : Pour vous ma chère, voici une Potion de vieillissement. Faites-en bon usage.

* Ce fut Luyana Aksnes qui passa la lourde porte juste après sa camarade. La jeune fille avait l’air très enjoué, ces festivités semblaient mettre tout le château de bonne humeur. *

Talulla : Pour vous ma petite, un bonbon explosif de chez Honeydukes. Passez un joyeux Halloween !

Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 10:04:24 - Modifié : 26/10/2025 à 10:06:42

Pour Chenoa White House

* L’adjointe n’avait jamais vu la petite Poufsouffle qui suivit. Peut-être une première année ? Dans tous les cas, Talulla avait hâte de la connaitre et lui fit un grand sourire quand la jeune sorcière entra dans la pièce. *

Talulla : Bonjour ma chère, un bonbon pour vous : les bibliothécaires vous offrent le droit de classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures. Passez un Halloween effrayant à souhaits dans le château !

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 17:56:07

Meelo observait les symboles divers d'un air critique, n'y comprenant pas le moindre signe. Une moue sur le visage, vêtu de son joli costume de Jester, le garçon tendait son petit sceau en forme de citrouille en direction des professeurs, évitant largement le demi-géant du regard, apeuré à l'idée que celui-ci lui marche dessus par mégarde.

Trick or Treat !

Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 20:03:58 - Modifié : 26/10/2025 à 20:30:13

MEELO

* Je soufflais un peu. La soirée s'annonçait encore une fois longue mais pourtant très peu productive. J'étais en effet de corvée pour distribuer bonbons et sorts jusqu'aux petites heures. Heureusement, mon adjointe était particulièrement enthousiasmée par le projet et je savais que je pourrais compter sur elle. Mon premier interlocuteur de la soirée fut un Jester. *

— Assez inhabituel comme costume, cher Meelo... Toutefois je ne suis pas certain que ce soit vraiment dans le thème de la soirée. Prenez ces 10 Gallions, je suis d'humeur généreuse, pour l'instant du moins.
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 26/10/2025 à 20:26:33 - Modifié : 26/10/2025 à 22:37:39

Cinquante pas devant, trois en arrière parce qu'elle s'était trompée de chemin, 453 marches d'escalier à dévaler, des horreurs (ses camarades de classe) à éviter... Aller jusqu'au bureau d'Etude des Runes n'était décidément pas de tout repos. Peut-être que d'autres avaient eu la même idée qu'elle : visiter le Panthéon faisait sens, le soir des morts. Déguisée en Proventus Tal Moundine, dont le mariage avait été LE cauchemar de l'année, elle toqua chez les Professeurs avec grand entrain.

«Bonsoir ! Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 00:31:14

* La jeune professeure fut étonnée de voir son collègue Proventus Tal Moundine se diriger vers l’entrée. Que venait-il faire à cette heure-ci dans le bureau d’Étude des Runes ? Ce n’est qu’une fois que l’élève se fut rapprochée, que Talulla reconnue Mily sous les traits du vieux Serpentard. Son déguisement était réussi ! La jeune fille avait essayé de les berner ? Et bien elle allait voir le sort que l’adjointe lui réservait...
*

Talulla : Immobulus !
Ma chère, ceci est un sort de Retenue graphique : vous devez me faire un dessin sketchtoy/paint avant de continuer votre chasse ! Envoyez nous votre Preuve par hibou à Bastien Morholt et Talulla Howl. Revenez me voir ensuite si vous voulez retenter votre chance !

Chroniqueuse Crocs
Membre de l'Occamy
Bougie enchantée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 09:39:36

* Nox s'approcha du bureau d'étude des runes sur la pointe des pieds, car si la porte était ouverte, le professeur Morholt qui était présent derrière son bureau semblait travailler. Il ne corrigeait peut-être pas des devoirs, c'était les vacances, mais sa matière difficile exigeait probablement un travail parallèle et continu qui forçait l'admiration de la poufsouffle. Elle toussa et s'approcha de la table : *

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Merci à Mary pour le Vava.
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 14:20:20

* Lena, armé de son sac, continuait à tenter d'attraper des bonbons. Elle allait maintenant rendre visite aux professeur d'étude des rounes, une matière bien mystérieuse.
Elle ent!a et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:53:24

2e passage

La professeure avait été trop gentille lors du premier passage de Lulu-Panique dans le bureau d'Étude des Runes. Elle lui avait donné un délicieux bonbon que la jeune fille prendrait le temps de déguster comme il fallait.

Elle voulu donc retenter sa chance une deuxième fois.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 18:12:49 - Modifié : 27/10/2025 à 18:13:38

* La professeur Howl voyant qu'une élève s'était approchée de son collègue fort concentré sur son travail, elle se permit de lui parler directement. *

Talulla : Je vous souhaite à nouveau le bonsoir chère Mademoiselle Nox De Leon. Le professeur Morholt est en pleine réflexion alors permettez-moi de vous de vous servir. Voici 5 dragées pour vous.

* La jeune femme pensait pouvoir se reposer quelques instants quand elle vit entrer Lena Wight. Décidément ! Le bureau des Runes avait du succès pendant cette semaine de l'épouvante. *

Talulla : Bienvenue Miss Lena. Malheureusement vous êtes tombée sur un sort... Vous nous ferez une Retenue Graphique avant de pouvoir continuer votre chasse aux bonbons ! Vous devez pour cela faire un dessin à l'aide de Sketchtoy/paint et l'envoyer à Bastien Morholt et Talulla Howl. Revenez tenter votre chance ensuite !

* Une Luyana déguisée en Panique s'approcha elle aussi de la professeure pour recevoir un autre bonbon. Malheureusement pour elle, l'enseignante n'était pas de cet avis. *

Talulla : Evanesco. Votre bourse semble plus légère ? Si vous vérifiez, vous verrez que 5 gallions manquent à l'appel... Allez vite les récupérer dans d'autres coins du château. Sauf si vous voulez retenter votre chance une dernière fois entre les murs de ce bureau ?

Relations Moldues
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 28/10/2025 à 12:15:38

* L’étude des Runes était la matière préférée avec la divination d’Audrey. Elle se dit qu’avec un peu de chance, ça fonctionnerait bien du coup. Elle se décida à entrer dans le bureau du professeur d’Etude des Runes et dit très timidement *

Un bonbon ou un sort ?

* Elle avait un peu peur de ce qui allait se passer mais elle savait qu’elle devait avoir confiance en elle ! *
Alchimiste
La Triade d'Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2025 à 13:03:52

L'étude des runes avait toujours été une matière que le Grimalkin appréciait, il était content de rendre visite à son professeur et à son adjointe. Le directeur adjoint Morholt lui avait fait passer ses BUSE et Septimus avait beaucoup aimé la bienveillance du demi-géant. Les lieux étaient toujours aussi magique, et Septimus fut une nouvelle fois émerveillé.

SEPTI : Bonsoir, des bonbons ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2025 à 17:36:17

* Nouvelle journée, nouveaux bureaux. Avec une énergie débordante, Matoutou reprit la direction des bureaux du professorat pour en visiter un nouveau, celui de l'Étude des Runes. Elle aimait bien cette matière et les professeurs qui la géraient, et espérait vivement que cela serait réciproque et qu'elle obtiendrait quelques friandises sans effet secondaire, ni mauvais sort. La Préfète en chef, dans son costume de citrouille fait maison, arriva devant la porte du bureau. Elle toqua puis attendit qu'on la fasse entrer avant de déclarer la phrase tant répétée. *

— Bonjour professeurs ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5